petit apiculteur deviendra grand..

Publié le par Jacqueline PERRONNEAU-GADREAU

 

 

S-affiche-semaine.jpgSous l'égide de l'association " Les Familles Rurales" ( section " La Ruche", nom prédestiné!), l'accueil de Loisirs de Sombernon organisait du 18 au 22 juillet une semaine animée: " les abeilles à la ruche", avec quatre  groupes d'enfants ( chacun avec un nom en relation: exemple: les abeilles qui s'la pètent !!!"),  qui se sont initiés à la vie des abeilles, sous forme ludique.

Nous avons, Joël et moi, fait une petite causerie sur le sujet le jeudi après midi, durant laquelle les enfants ont pu découvrir sur des photos et un film  notre travail dans les ruchers et à la miellerie, les fleurs pour les abeilles, les autres produits de la ruche tels la cire, le pollen, et la propolis.

 

La ruchette vitrée a permis d'observer les abeilles en " live";

Les questions, fort  nombreuses et judicieuses, témoignent du vif intérêt des enfants ( et des animateurs qui les entourent)) pour le monde des abeilles.

 

Le dialogue s'est poursuivi lors de la dégustation de miel en rayons de cire ( cadre d'une hausse de la dernière récolte), et de plusieurs miels en pots de crus différents, ainsi que de pain d'épices au miel de nos ruches.

 

Plusieurs enfants, en partant ont insisté:

" moi je veux être apiculteur , plus tard.."

qui sait ??

  

Publié dans VULGARISATION

Commenter cet article